Nos Engagements

Nos engagements auprès des clients 

Les engagements clients d’ETICO s’appuient sur 3 principaux axes :

  1. Réalité opérationnelle (réalité, exactitude, efficience)
  2. Accompagnement spécifique (besoins, contexte propre à chaque client ; disponibilité)
  3. Intelligence collective (complémentarité du groupe, force de propositions, synergie)

Caractéristiques du consultant d’ETICO 


Réaliste et pragmatique

Le consultant d’ETICO entretient un rapport étroit avec la réalité. 
Il recherche ce qui est exact pour aider son client à disposer d’une vision claire de la situation.

Si le client connait son activité, le consultant maîtrise son métier. L’un et l’autre se complètent pour conduire concrètement le projet de transformation.
Quand cela est nécessaire, le consultant sait aussi entrer dans l’opérationnel au sein de l’entreprise.


Adapté et disponible

Le consultant d’ETICO s’ajuste constamment aussi bien aux besoins et demandes de son client qu’aux évolutions de son contexte. Ainsi, il prend en compte les spécificités de chaque entreprise, de chaque projet et s’y adapte.

Le projet est soumis à des aléas, des imprévus. Pour que le client trouve un soutien, le consultant se rend disponible et intervient de manière appropriée dans les délais impartis. 



Travaille en groupe et propose des solutions

Le consultant d’ETICO appartient à un groupe de consultants associés aux compétences et aux expériences complémentaires. 

Le groupe a capacité à répondre à l’essentiel des demandes de conseil des entreprises, à faire intervenir le consultant ajusté au sujet, à mobiliser une équipe dédiée, à élaborer et à conduire des projets complexes.

Le groupe apporte des solutions ainsi que moyens et des ressources pour co-construire le projet avec l’entreprise.



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